jeudi 31 mars 2011

Mue 2011 ! l'enfer ....

Et voilà, ce que je redoutais est arrivé... Depuis plusieurs semaines les prémices de la mue printemps-été 2011 se faisait sentir chez tous les p'tits loups de la maison, particulièrement chez Beauty et Lily.
Mais elle s'est nettement intensifiée depuis 1 semaine, et j'ai l'impression que plus je brosse lily plus elle en perd ! c'est sans fin ! Et en plus elle déteste être brossée, même manipulée... C'est toujours la galère, et ça la stress énormément sauf si je lui présente à manger en même temps. Mais du coup j'ai le choix entre lui donner une pomme tous les jours pendant la séance pour qu'elle reste tranquille mais bonjour le régime (!) ou me battre avec  une lapine énervée et stressée qui gratte mon pull, veut à tout pris sauter sur mes épaules ou au sol et bouge dans tous les sens, ce qui fait voler les poils dans toute la pièce !
Bref, autant dire que c'est une véritable partie de plaisir, et au rythme où elle mue, cette opération sera à pratiquer au moins tous les jours, voir 2 fois par jour ..... Je m'en réjoui d'avance (et lily aussi ..)

Beauty quand à elle nous laisse de belles touffes de poil partout où elle s'assoit, on peut même, comme pour les lapins, tirer sur des bourres de poil qui s'effilochent tous seuls. Heureusement la miss apprécier les séances brossages elle, sauf quand je suis obligée de tirer des bourres qui se forment tous les jours sur l'arrière du dos....


Pour couronner le tout, Bootsi commence lui aussi à s'y mettre, même si ça reste très léger pour le moment, et Fiona également !

Vive le printemps !

Pour illustrer cet article, rien de mieux que quelques photos de ce que j'ai retiré chez lily ce matin, en 15 minutes à peine.




3 commentaires:

  1. Ah cette mue, elle nous en fait voir... Sans oublier l'aspect ménage, c'est la galère pour retirer tous ses poils des canapés, fauteuils, tapis...

    RépondreSupprimer
  2. Ouh làlà , vu la masse de poils ...
    Tu dois en retrouver partout en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, quand même ! Je crois que j'ai jamais retiré autant, c'est vraiment une masse de poils importante !
    Bonne chance avec cette mue 2011, on galère tous ! Heureusement, ma siamoise ne mue pas beaucoup enfin, c'est pas des touffes de poils qui partent comme la tienne ! Les chiens, c'est tout le temps et Grisou aussi !

    RépondreSupprimer