jeudi 22 novembre 2012

Pause technique


Je tenais à prévenir mes lecteurs/lectrices que le blog va être en pause le temps que j'arrive à régler un petit problème technique.
Apparemment je ne peux plus ajouter de photos dans mes messages car j'ai atteins la capacité max du blog.... Bizarre. On me dit que mes photos sont hébergées sur picasa, alors que je n'ai jamais rien demandé, et qu'il n'offre qu'1GO. Sinon il faut que je paye pour avoir plus.
Par contre j'ai encore plein d'espace non utilisé sur "drive" (sais pas ce que c'est ...) mais comment faire pour y mettre les photos ?

Bon bref, moi j'y comprend rien, on va attendre que M.  qui s'y connait bien mieux rentre et se penche sur la question.

A très vite j'espère pour des nouvelles photos !

EDIT : ça y est ! je pense avoir trouvé ^^ pour ceux que cela intéresse, on peut charger des photos dans google+, cela les redimensionne automatiquement et elles sont ensuite visible dans picasa web, ce qui permet de les mettre sur le blog. Pas de limite de stockage donc, et pas besoin de redimensionner avant.
Merci à titite pour ses infos, et à mon chéri pour ses explications pratiques ^^

5 commentaires:

  1. alors je peux peut etre t'aider parce que hier j'ai eu exactement la meme chose ! Et j'ai trouver comment contourner. En fait tu ne pourra plus mettre tes photos aussi grande il faut que tu les réduise en 2048x2048 pixels et la ca marche sans te les compter dans ton cota picasa qui je ne sais pas pourquoi c’est comme ca mais bon moi c'est ce que j'ai fait et les photos sont quand même bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci pour ta réponse. Je vais voir si zhomme a une autre solution qui m'éviterait de devoir redimensionner (c'est plus pratique du coup ça permet de les charger directement du disque dur), mais sinon j'essaierai comme ça ^^

      Supprimer
  2. faut compresser un max vos photos les filles sinon, vous serez coincées à nouveau !

    RépondreSupprimer
  3. je viens de trouver ce billet avec des infos : http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2012/11/probleme-sur-la-capacite-maximale-des.html

    RépondreSupprimer
  4. Cela remarche à ce que je vois, super !

    RépondreSupprimer