lundi 22 avril 2013

Beauty remonte la pente


Quelques nouvelles de notre princesse russe. Tout d'abord les résultats d'analyse n'ont pas révélé de lymphome ! ouf, voilà déjà un soulagement.
Il s'agit donc toujours de sa MICI, qui s'est accentuée. Le 1er traitement de base n'a pas eu les résultats escomptés, et son inflammation a continué à détruire la muqueuse du colon, qui n'est maintenant plus que du tissu cicatriciel. Ajouté à cela le fait que son côlon soit trop petit de 10 cm environ, il apparait "normal" qu'actuellement il ne lui permette plus de retenir l'eau et donc de faire autre chose que de la diarrhée.

Nous avons donc commencé un nouveau traitement plus fort, en espérant qu'il fonctionne mieux et que l'on puisse stopper ou tout du moins réduire son inflammation. Il combine des corticoides, un immunosuppresseur, un antibiotique et un réducteur de transit.. Le tout 2 fois par jour, autant dire qu'elle commence sérieusement à en avoir marre la choupette. Mais bon, c'est pour son bien, on ne lui laisse pas le choix.

Depuis, pas énormément d'amélioration au niveau des selles, mais du mieux sur son état général et son comportement. Elle a retrouvé l'appétit, elle semble moins irritée quand même, et redemande à sortir dans le jardin. Avec les beaux jours qui reviennent, on lui fait faire régulièrement des balades dehors, elle adore faire son petit tour de territoire et grignoter de l'herbe.
Elle a par contre perdu énormément de poils (elle est toute nue aux pattes arrière et sur le ventre) mais ça serait dû à sa perte de poids rapide. Enfin ça fait bizarre, j'ai un mélange de sibérien et de sphinx ^^ un nouveau croisement ^^

Voici les toutes 1ères photos de miss Beauty dans son jardin printanier






 

1 commentaire:

  1. je suis contente de lire qu'elle va un peu mieux, même si elle n'est pas tirée d'affaire. mais tous les signes positifs sont encourageants.
    avec le soleil, elle va pouvoir prendre la chaleur, ça lui fera du bien.

    RépondreSupprimer