mercredi 31 juillet 2013

un royaume tout neuf


Je vous avais parlé d'un nouvel aménagement de la pièce des loulous.

Voici donc les photos :

vu d'ensemble de la porte d'entrée

les loulous à la découverte de leur nouveau territoire

intégration d'un bac pour stocker le foin (qui plait beaucoup à Bootsi, le roi de la grimpette ^^ )

du coup, j'ai du déplacer leurs cabanes, et j'ai fait un ensemble cachettes avec tunnels et cabanes

j'ai ajouté un partie de carrelage pour nettoyer plus facilement les pipi accidentels ^^ 






Donc le but était de pouvoir intégrer un bac pour y ranger le foin, assez volumineux, mais je le cacher au maximum car il n'est pas très esthétique. Après plusieurs heures et différentes tentatives, voici pour le moment le nouvel aménagement. Finalement j'en suis contente, on peut y circuler plus facilement et le nettoyage est facilité, et en même temps les loulous ont toujours leurs cachettes et ont même gagné un promontoire sur lequel ils font leur sieste.

(pour rappel, voici une partie de l'ancien aménagement : ICI )

6 commentaires:

  1. Super !
    C'est joli, spacieux et plein de cachettes/cabanes/divertissements. Bref, l'endroit idéal pour les pinoux ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont dû adorer le changement ! C'est très joli, très spacieux. Ils n'ont pas de râtelier ? Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je leur mets le foin directement dans le bac à litière (recouvert d'un tapis d'évier), comme ça ils en mangent plus et peuvent gratter à la recherche du meilleur brin. ça les occupe beaucoup, même s'il y a surement un peu plus de gaspillage et que je dois sans cesse passer le balai. Le truc préféré de lily étant de tirer le foin en dehors du bac et de l'éparpiller sur le sol...

      Supprimer
  3. C'est mieux je trouve avec le clapier (qui a l'air toujours autant agréable pour faire la sieste !) du même côté que la cabane en carton.
    Ce sont des petits chanceux !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super installation qu'ils ont tes loulous !!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que le combo clapier/cabane en carton est super sympa pour eux. ça fait vraiment coin dodo.

    RépondreSupprimer