vendredi 15 juillet 2011

ça pousse !

Je me suis lancée en fin de printemps dans la confection d'un petit carré potager dans le jardin. Avec 4 bordures, du sable et du terreau, j'ai planté des graines de salade romaine et de carottes, sans trop y croire.
Puis finalement, tout ce petit monde a poussé, je me suis même rendu compte que j'avais mis trop de graines et qu'elles sont un peu à l'étroit. Mais qu'importe, pour une 1ère je suis assez satisfaite. J'ai déjà fait un peu de cueillette de salade pour les loulous qui raffolent des jeunes pousses de romaines ! j'attends un peu pour les fanes de carottes, je pense qu'elles peuvent encore grandir.

Voici donc quelques photos du garde mangé des loulous, mon potager entre autre, mais aussi un coin de menthe-fraisier que je laisse un peu se débrouiller seuls, notre grand romarin, et mes toutes jeunes pousses de tournesol et capucine, qui j'espère vont se développer.








7 commentaires:

  1. C'est génial !! Je voulais aussi me lancer dans un potager carré cet année mais c'était déjà trop tard (mois de juin) et puis, j'avais pas beaucoup d'espoir car l'année dernière, j'avais loupé mes jardinière.

    Tu as de bien belles plantations en tout cas, surtout ton romarin qui a l'air grand et bien vert.

    Tu l'as acheté ou ton carré ?

    RépondreSupprimer
  2. merci !
    grisounette : en fait, je ne l'ai pas acheté tout fait, j'ai acheté 4 bordures en bois en grande surface, à 2E pièce, et je les ai planté en carré. Ensuite, j'ai rempli avec le sable+terreau, et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  3. Pour les carottes, tu peux les éclaircir (en arracher une sur 2), elles sont trop serrées, et tu auras de petites carottes. Si tu éclaircis, elles seront plus grosses dans ton assiette, et tu peux donner ce que tu enlèves aux loulous: ça donne des mini carottes, bien tendres et pas plus grosses que le petit doigt. Je fais ça ici, et elles en raffolent!!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci du conseil ! en fait, le potager est surtout réservé aux loulous, donc du moment que les fanes montent bien, la taille des carottes est moins importante. Ah oui, et le gros tas de fanes qu'on voit à gauche de certaines photos, en fait c'est mon paquet de graines qui s'est renversé ! je croyais qu'elles seraient perdues, mais en fait non, elles ont poussé quand même ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant, les carottes bien fermes du jardin, elles sont bien bonnes en carottes râpées!

    Ici, on fait l'inverse: c'est pour nous à la base, mais les louloutes y ont droit quand même...

    RépondreSupprimer