vendredi 1 juillet 2011

c'est les vacances !

Youpi ! les grandes vacances sont enfin là ! je vais pouvoir profiter pleinement de mes loulous, du jardin, continuer la déco de la maison, faire des balades dans la forêt à côté de chez nous ou à la mer, voir la famille.... Bref, me ressourcer, et tout ça pendant 2 mois !! youyou

Bon alors pour bien commencer, j'ai reçu mes 2 colis tant attendus hier, et je me suis empressée de déballer mes achats ! petit reportage :

"mais qu'est ce que c'est que ce gros truc ?!"

"heu, faut que je devine c'est ça ?"

"bon alors là, je vois pas du tout...."

"heu... une bassine ? pour les fortes chaleurs ?"

bon voilà une fois montée : à gauche celle des lapins, à droite celle de minette

Je dois dire que je suis assez satisfaite des deux, mais je n'aurais pas payé la rose plein pot au vue de la qualité de plastique et d'ajustement un peu limite.... Par contre l'ouverture sur le dessus est vraiment très pratique, impossible maintenant d'échapper aux mains du véto ....^^


Ensuite, je me suis pris d'une envie de faire quelques changements chez les loulous, et aussi un grand ménage ! en plus, avec un carton aussi grand, je ne pouvais pas le jeter  ! ça tombe bien, leur ancienne cabane commencée à tomber en ruine. Donc ni une, ni deux, j'ai passé ma matinée à leur confectionner avec amour un nouveau nid douillet. Voici donc leur nouveau terrier (j'ai bien envie de changer l'immeuble du fond d'ailleurs, c'est en réflexion)




et j'ai changé leur coin litière, j'en ai acheté une plus grande pour deux, au lieux de 3 petites. C'est plus simple à nettoyer


"pfiou, ça fatigue tous ces changements.... finalement c'est plus calme quand elle travaille !"

5 commentaires:

  1. Supers achats, l'ouverture sur le dessus pour la cage de transport c'est un vrai plus, j'm'en sort pas chez le véto quand les miens font leur tête de cochon à pas vouloir sortir, je pense investir bientôt!
    Chouette terrier, ça c'est du terrain de jeux, tes loulous sont drôlement bien installés en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. en effet, la cage rose a l'air moins solide que l'autre, mais bon ce sont des lapins qui vont aller dedans !
    joli recyclage du carton !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la ! Vous allez me faire regretter de ne pas être dans l'enseignement ... ;)

    Pour Léonie, j'ai une caisse comme celle pour chat que tu as achetée, mon véto l'ouvre en entier, en enlevant tout le dessus, ça se reclippe très bien aussi.

    La maison en carton est très chouette ! Ils doivent s'éclater !

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai la même que la tienne depuis 3ans, et elle est bien plus solide qu'on ne le pense !! . Pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres, voyages en transports encommun, voitures, bus, train, et avec presque 6 kilos a l'intérieur tout en l'utilisant pendant 1an et demi toutes les semaines et en coin dodo ^^

    Moi je n'en suis absolument pas déçue

    RépondreSupprimer
  5. De une bonnes vacances !!
    De deux, c'est une très bonne idée le bac à litière unique parce que ça devait être galère 3...
    De trois, j'aime tes deux caisses !

    RépondreSupprimer