jeudi 16 décembre 2010

Le foin

Le foin est l'aliment essentiel quotidien chez le lapin. Il doit toujours en avoir à disposition, du frais, bien odorant et bien vert.
J'ai opté pour de grands bacs à litière que je recouvre d'un tapis de fond d'évier pour garder le foin au sec malgré les pipis. Ils ont un coin dans leur pièce réservé aux bacs. Au total, ils en ont 3 : 1 uniquement de litière, et 2 où je mets les grosses rations de foin, que je renouvelle tous les soirs. Mes loulous sont de grands consommateurs de foin, pour mon plus grand bonheur. J'achète sur internet le foin bio hamiform, après plusieurs essais, c'est celui qu'ils dévorent le plus.

Comme vous pouvez le constater, ils n'attendent même pas que je dépose le foin dans leurs bacs pour aller se servir ! C'est bien connu, c'est toujours meilleur directement dans le paquet !


2 commentaires:

  1. Les coquins!;)J'adore leurs bouilles!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ça aussi ! J'ai même pas poser le bac à litière rempli de foin que Ciboulette saute dedans !

    RépondreSupprimer