jeudi 30 décembre 2010

Un colis est arrivé

Ce matin, un transporteur a apporté un paquet très attendu. En effet, voilà quelques jours que j'ai décidé de changer de marque de foin pour mes loulous. J'aimerais qu'ils passent du hamiform bio au foin de Crau, car je trouve que leurs urines sont vraiment très foncées, et je pense qu'ils ont trop de calcium à éliminer entre les légumes que je leur donne et leur foin bio qui contient de la luzerne et donc est riche en calcium.
Donc j'ai voulu testé le foin de Crau.
Forcément, à peine le colis ouvert, ces petits curieux ont pointé le bout de leur museau ....

Hum... qu'est ce que c'est que ça ? 


ça sent pas mauvais en tout cas. Je grignoterais bien un petit brin moi

allez ! je me lance, c'est vraiment trop tentant !

scronch, scronch.... hum, c'est bon maman, c'est validé ! tu peux nous en mettre dans la gamelle

je suis très satisfaite de ce foin pour le moment. Mes loulous ont l'air de bien l'apprécié, il sent bon et les brins sont bien verts, longs et croquants. J'espère qu'ils vont l'adopter autant que le hamiform.

5 commentaires:

  1. J'ai jamais voulu le tenter à cause des mites mais il a l'air vraiment très bien, c'est un bon choix :)
    Trop mignonnes ces photos !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de voir les miennes ! Je prends le même foin, mais je ne le trouve pas de qualité toujours égale.... Et qu'il est cher ! Je vais tester le foin de crau pasero, j'ai vu que certains en sont très contents et le trouvent bien vert, et il est presque moitié moins cher...
    Mais mes lapines aiment beaucoup celui-ci....
    Grisounette : je n'ai jamais eu de mite dans ce foin. En revanche, j'ai été une fois envahie avec du foin bio. Depuis je ne veux plus en entendre parler !

    RépondreSupprimer
  3. réglisse : celui que j'ai commandé vient justement de chez Pasero. Pour le moment, les 5 paquets ont tous l'air de bonne qualité, mais je verrais à l'usage. Et en effet, il est nettement moins cher, c'est d'ailleurs ce qui m'a en partie décidé.

    RépondreSupprimer
  4. Ok Réglisse et les zouzous, c'est juste qu'à une période sur Marguerite, tout le monde était envahi avec ce foin !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'en ai régulièrement des mites. J'ai une "armoire à animaux" dans la chambre où je stocke les foins, tissus, aliments, médicaments etc et j'ai eu droit à des asticots au plafond ... Erk !
    Encore à ma dernière commande il y en avait (mites + asticots) alors j'ai laissé les sachets sur le balcon à l'abri pour éviter qu'elles se propagent dans la maison.
    C'est normal qu'il y ait des bestioles dans du foin non-traité mais c'est sûr que quand on est hyper peureuse de cela (comme moi) c'est super désagréable ...

    RépondreSupprimer