mercredi 29 décembre 2010

Zia face à des congénères

J'ai installé une barrière dans l'encadrement de la porte de la salle de bain où se trouve Zia, pour qu'elle soit moins isolée et qu'elle entende les bruits de la maison.
Habituellement, je ferme sa porte quand mes loulous se baladent dans le reste de l'étage, pour éviter qu'ils se voient.
Mais ce matin, j'ai décidé de laisser la grille de protection pendant leur promenade. Je voulais savoir quelle serait la réaction de Zia face à des congénères, afin de pouvoir mieux renseigner une personne qui s'intéresserait à elle.
Par précaution, j'ai doublé la grille, afin d'éviter toute morsure. J'avoue avoir eu un peu peur, connaissant le caractère bien trempé de la miss, ainsi que celui de mes p'tits loups. Mais finalement, j'ai été agréablement surprise ! pas vraiment d'agressivité. Zia semblait plutôt curieuse et n'a pas grogné. Elle n'a pas cherché à attaquer et ne quittait pas sa grille.
Les miens ont l'air intéressé mais sans plus, ils ont fait leur petite sortie et bootsi n'a même pas tapé de la patte (c'est un spécialiste pourtant )

C'est donc plutôt une bonne nouvelle, je pense finalement que Zia pourrait s'entendre avec un copain sans trop de difficulté, elle semble moins agressive qu'avec ma minette par exemple. Et à mon avis, elle s'épanouirait au contact d'un congénère, car c'est une lapine qui a besoin de beaucoup de présence.

Voici une petite vidéo de la mini rencontre. Je ne cherche pas à ce que ça aille plus loin, mais le fait de côtoyer d'autres lapins, même de loin pourrait lui faire bien.

2 commentaires:

  1. Elle est vraiment choue cette petite lapine ! Ils font ca comme si elle avait toujours été là. C'est adorable.
    Je pense aussi que de vivre avec un autre lapin la rendrait épanouie à merveille.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette vidéo, c'est plus une vidéo de tes loulous que de leur rencontre ^^ ils sont si adorables !

    RépondreSupprimer