vendredi 23 décembre 2011

Nouvelles de Beauty

Voilà, je vous donne des nouvelles de ma petite princesse. Après de nombreux rebondissements, nous avons enfin trouvé ce qu'elle a.

Après l'avoir laissée à la clinique pour la nuit, j'ai rappelé jeudi matin pour savoir où ça en était. La fièvre avait baissée et elle avait mangé. Le midi, la fièvre avait remonté un peu, à 39.1. J'avais rendez-vous à 16h pour voir avec la véto si je pouvais la ramener à la maison. Dans l'après midi, beauty n'était plus en hypertermie, donc elle pouvait rentrer avec moi. Mais toujours aucune explication sur cette fièvre et cette douleur à la base de la queue, malgré les radios et la prise de sang.

En faisant sortir ma puce de sa caisse de transport pour l'installer sur la table de consultation, la véto a remarqué une grande plaie à vif près de l'anus. Après avoir bien nettoyé, on a vu que ça ressemblait beaucoup à un abcès qui avait percé. La véto pensait à un abcès des glandes annales. Elle a désinfecté et mis un spray cicatrisant en attendant l'opération de ce matin.
J'ai quand même ramené Beauty à la maison hier soir car elle n'avait plus de fièvre, l'abcès avait percé et elle était sous déjà sous antibio depuis 2 jours.

Donc à la maison elle était vraiment plus en forme. Elle a bien mangé, bien bu, m'a suivi partout dans la maison, s'est couché dans sa chambre. Nous sommes allés le soir en famille fêter mon anniv, et en rentrant la miss nous attendait de pieds fermes pour avoir sa gamelle !

Ce matin, retour à la clinique pour opérer l'abcès. Il avait déjà bien dégonflé pendant la nuit. Les nouvelles sont bonnes, l'opération s'est bien passé et c'était bien un abcès. Elle se réveille doucement et je vais la chercher à 17h30. J'en serais un peu plus j'espère sur les causes de cet abcès, mais maintenant elle va être soulagée.

Ma pauvre princesse, elle a du vraiment souffrir. Je n'ai pourtant rien vu, mais il était évident qu'elle avait vraiment mal près de la queue. Je vais pouvoir la chouchouter maintenant.

6 commentaires:

  1. ouf. je suis bien contente que vous ayiez trouvé ce qu'elle a et qu'elle soit en voie de guérison. vous devez être soulagés.
    la pauvre a du avoir bien mal.
    plein de câlins à beauty.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente nouvelle ! Très bon rétablissement à ta puce ;)
    Et bon anniversaire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas a culpabiliser car ça ne se voit pas et je parle en connaissance de cause : O'maha a eu un abcès d'une des glandes annales ! Par contre, nous n'avons pas opérer, juste une crème à appliquer et ça a guéri mais peut-être que l'abcès était trop avancé chez Beauty et il fallait opérer... en tout cas, je n'ai rien vu venir mais j'aurais du être avertie par le fait qu'elle faisait ses besoins en dehors de sa caisse.
    Je suis rentrée un samedi et là, j'ai vu un trou plutôt grand et bien vif près de l'anus, c'était tout rouge et pas beau du tout... je l'ai amené en urgence le samedi après-midi à un véto de garde et c'était bien une glande annale qui avait percé mais rien de grave et pas d'opération comme je l'ai dit. Et O'maha n'a pas eu tous les symptômes de ta louloute.

    Bref, plus de peur que de mal, contente qu'elle soit soignée et bientôt elle sera de nouveau en forme !

    Bisous à ta princesse.

    RépondreSupprimer
  4. ouf ! je suis heureuse d'apprendre que tu as pu récupérer ta puce :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien contente de ces dernières nouvelles car j'étais inquiète pour la belle Beauty.
    Un joli cadeau d'anniversaire cette guérison.
    Bisous à ta puce et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  6. Ouff, je suis contente que vous ayez trouvé comment la soulager ! J'espère qu'elle va vite se remettre maintenant.

    RépondreSupprimer