dimanche 4 décembre 2011

R.I.P petit clown...

Voilà un bien triste billet aujourd'hui. Mon coeur est aussi gris et pluvieux que le temps de ce dimanche qui aurait du être si joyeux pour petit Pimousse....
Aujourd'hui, il aurait pu enfin rejoindre sa nouvelle famille qui l'attendait depuis tellement longtemps, aujourd'hui il aurait enfin connu la joie d'être aimé, choyé, chouchouté, dorloté, désiré.
Aujourd'hui devait être l'accomplissement de mon rôle de FA, l'envolée vers sa nouvelle destinée.
Aujourd'hui se présentait sous un jour radieux, plein de gaieté et de bonheur de vivre.

Mais le sort en a décidé autrement, et hier petit pimousse, tu es parti au paradis si vite, que je n'ai même pas eu le temps de te dire un dernier au revoir ni te faire un dernier bisou sur ta petite tête toute blanche.
Tu étais tellement plein de vie, tellement attachant avec ta bouille de clown et tes grimaces, tes cabrioles et tes grognements d'impatience quand arrivé l'heure du repas.
Tu étais si sociable, si tolérant, toujours à chercher la compagnie, à vouloir jouer, explorer, grimper, sauter, gratter.
Vendredi matin pour la 1ère fois depuis 6 mois, tu t'étais allongé tout près de moi, paisible, détendu, confiant. Tu m'a ému par tes progrès, toi qui est arrivé tout chétif et apeuré à la maison. Tu as tellement changé, tu t'es ouvert, épanoui, tu as découvert avec bonheur les joies de la liberté et même de l'herbe fraiche !

Tu laisses derrière toi toute une famille éplorée, si triste de n'avoir pu te connaitre qu'en photo alors que tout était près pour ton arrivée. Et tu me laisses moi, désemparée de n'avoir pu te sauver, de n'avoir pas été là pour t'accompagner jusqu'au bout. Pourquoi si près du but ? que la vie est injuste pour ces petits êtres qui ont tant soufferts et pour qui le sort s'acharne.

Repose en paix maintenant mon petit bonbon, petit mais malheureusement pas aussi costaud que je l'aurais souhaité. Ton arrêt de transit et ton entérotoxémie fulgurante auront été plus fort, mais j'ose espérer que tu auras profité de ces quelques mois à la maison, et que tu emportes avec toi tous ces moments de bonheur passés ensembles. Veille bien sur ton adoptante qui te pleure aujourd'hui, jour où elle aurait du connaitre ta petite frimousse espiègle.


Voici ses dernières photos, toujours avec son petit regard malicieux,




12 commentaires:

  1. pauvre petit pimousse. c'est tellement triste.
    de tout coeur avec toi et avec la famille qui devait l'accueillir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement triste et désolée pour lui, sa famille et toi...
    J'étais loin de m'imaginer un tel drame. C'est terrible et si soudain ! Ce petit loulou faisait tellement chavirer mon coeur... Je l'observais à travers tes photos avec tellement de plaisir..

    Je regrette.

    Il est certain qu'il a profité au maximum d'une vraie vie lapinesque à tes côtés. Heureusement ! Il est donc certain qu'il s'en va la coeur léger et espiègle, comme il l'était de son vivant. J'allumerai une bougie pour lui.

    Toute mes condoléances.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment dur dans ces moments. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cet hommage.
    Petit Pimousse, petit ange :(
    Zéna

    RépondreSupprimer
  5. oh non c'est une nouvelle bien triste ! je suis vraiment désole pour ce petit loup et pour vous ! mais je trouve que tu lui a fait un super hommage !

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Pimousse ce n'est pas juste ! Je suis triste pour toi et son adoptante.
    J'avais flashé pour ce loulou qui était si beau.
    Tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir pour lui offrir une belle vie à tes côtés.
    Bisous de courage.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux que vous assurer mon soutien et ma compassion . La perte d'une petite boule de poil est terrible, et j'espère que vous vous en remettrez vite. Bisous a tous, et bon courage dans cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment navrée Choupette... Bon courage à sa famille et toi <3

    RépondreSupprimer
  9. ton hommage est très émouvant, depuis que tu m'as annoncé la nouvelle, je ne cesse de penser à lui, à toi. Pourquoi ??
    Il allait connaitre le bonheur d'une famille.
    Le voir en photo est douloureux. Tu lui as beaucoup donné et il ne l'oubliera jamais.
    Je suis de tout coeur avec toi et sa famille

    RépondreSupprimer
  10. Une bien triste nouvelle...
    Bon courage à toi et à sa famille...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis vraiment triste pour ce petit lapin, repose en paix petit bouts de chou.

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton petit mot aujourd'hui et je suis très émue.
    Je pense chaque jour à Pimousse, c'est tellement triste qu'il soit parti si près de rejoindre sa famille.
    Je suis tout de même heureuse qu'il ait été accueilli chez toi et ait connu des moments de bonheur avec toi.

    RépondreSupprimer