mardi 29 mai 2012

ça pousse !

Alors je ne vous montrerais pas encore des photos de mon potager qui a bien du mal à s'étoffer.
Voici donc un  petit échantillon des fleurs qui égayent mon jardin. J'adore les fleurs, quand on est arrivé il n'y avait que des arbres et des buissons, que du vert. ça manquait de couleurs tout ça, et cette année je suis servie !!

le genêt qui a retrouvé la forme après avoir perdu toutes ses feuilles

l'azalé fraichement planté d'hier ^^
un buisson dont je ne connais pas le nom

petites campanules
un saule, j'adore sa couleur au printemps
le rhododendron, tout en fleur
mon petit massif à l'entrée. Les lavandes ont triplés de volume par rapport à l'année dernière !

lavande papillon

et mes rosier. J'adore les roses, elles font partis de mes fleurs préférées.

5 commentaires:

  1. La dernière photo est magnifique !! C'est une très belle rose, je la préfère au deux autres. Chez moi, le rosier commence tout juste à fleurir, ce sont des roses rouges...

    Je ne connaissais pas la lavande papillon, je la trouvais d'une bien drôle de forme comparé à la mienne ^^ c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les roses rouges aussi. La petite rose fushia est un rosier nain, il y a aussi du rouge et du rose pâle au même endroit, mais pas encore fleurit.
    La lavande papillon fleurit toujours avant la lavande commune, et j'aime beaucoup la délicatesse de ses fleurs ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine que c'est une très belle fleur la lavande papillon, il y aurait de chouettes photos à faire si j'étais dans ton jardin lol !

    RépondreSupprimer
  4. ton jardin est charmant, que de belles fleurs ! comme grisounette, je ne connaissais pas la lavande papillon, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau !
    Je ne connaissais pas la lavande papillon, que c'est joli !...
    Ton buisson mystère me fait penser à une lavatère mais ça me semble tôt dans la saison pour qu'il soit fleuri ... Mystère !...

    RépondreSupprimer