vendredi 12 octobre 2012

Nouvelles

Comme vous avez pu le remarquer j'ai quelques difficultés à mettre à jour régulièrement le blog en ce moment.
Rien de grave, mais disons que je suis pas mal occupée entre les soins de sweety, mes autres boules de poil et mon boulot. Enfin dans 15 jours c'est les vacances, je pourrais me rattraper ^^

En attendant, je vous donne des nouvelles de tout ce petit monde. Commençons par ceux qui sont en pleine forme !
 Bootsi et Lily vont très bien, pas de soucis à signaler. Lily s'est fait limer les molaires au dernier rappel de vaccin, mais pour le moment j'arrive à espacer les limages tous les ans, donc je suis plutôt satisfaite. Avec sa consommation de foin et son appétit pour la verdure, ça se stabilise assez longtemps. Bootsi quand à lui pète la forme ! Toujours à me grimper dessus, à me tourner autour, à sauter partout.

Beauty c'est un peu plus mitigé. En ce moment on a du mal à stabiliser ses problèmes intestinaux, ce qui fait qu'elle est repartie en diarrhée chronique qui n'arrive plus à s'atténuer avec les croquettes spéciales. A la dernière visite de contrôle, le véto ne la trouvait pas assez en forme pour lui faire son rappel de vaccin. Elle est vraiment gênée aussi par son coryza au niveau de la trachée , et il entend même un léger râle à la respiration.
Bref, il faut programmer une échographie, une biopsie et une radio du thorax pour mlle, avec un jeun de 36h avant. Autant dire que ça ne va pas être une partie de plaisir pour personne. Je ne peux pas trainer de toute façon car je tiens à ce qu'elle soit vaccinée, notamment pour contenir son coryza. Donc je pense programmer l'intervention pour lundi  22/10, il faut juste que j'arrive à dépasser mes craintes et que je sois sur de mes finances à ce moment là. Je souhaitais le faire plus tôt mais avec l'arrivée de sweety, j'ai dû faire face à des soins et des visites véto qui n'était pas prévus auparavant.

Quand à sweety, il a eu une radio et une prise de sang lundi dernier pour approfondir le diagnostique. Aucune anomalie sur la radio, donc le problème est bien d'ordre neurologique, au moins on est fixé sur ce point. Par contre on ne sait toujours pas si c'est l'encéphalitozoonose ou la pasteurellose, il faut attendre les résultats de la prise de sang. En attendant on continue de toute façon le traitement pour les 2 possibilités.
Le début de semaine a donc était très difficile car sweety réagit très mal à chaque visite véto. Il y est resté toute la journée du lundi, et en revenant il a passé la soirée terré sous sa cabane, sans manger, sans sortir, complétement apeuré. Les jours suivant, il passait son temps sur sa litière, à moitié endormi, avec une petite baisse d'appétit mais il continuait à manger tout de même. Depuis mercredi ça va mieux, il a repris ses marques, ses positions détentes, a retrouvé l'appétit et passe moins de temps dans sa litière.
Pour le moment pas d'effet visible sur sa position de tête et la tenue de sa patte, mais il a retrouvé sa curiosité pour son environnement, et dévore ses gamelles ! C'est un loulou très sensible qui a besoin de calme et de stabilité, le moindre changement le stress énormément.

Voilà pour les nouvelles, la période n'est pas simple, mais rien de dramatique non plus, on arrive à gérer tout ce petit monde et ces malades, et heureusement que certains sont en pleine forme ^^

Je vous mets quelques nouvelles photos du beau sweety pour finir





2 commentaires:

  1. Malgré son traitement et son état un peu faible, il fait de bons gros dodos de lapin bien dans ses pattounes ce Sweety !

    Cela ne s'est donc pas arrangé pour Beauty depuis ton dernier message sur le forum...

    Tant mieux pour ton duo de choc !

    RépondreSupprimer
  2. plein de courage sweety et beauty !
    et bien sûr papouilles aussi à bootsi et lily.

    RépondreSupprimer