lundi 27 décembre 2010

De retour

Et voilà, nous sommes rentrés de notre we en famille pour Noël. Au passage, j'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous, chose que je n'ai pas eu le temps de faire avant de partir.

Alors pour les nouvelles, nous avions emmené nos poilus chez mes parents dès vendredi midi, et tout s'est très bien passé. Bootsi et Lily étaient en enclos dans la salle de bain, avec accès à la pièce entière quand j'étais là. Ils connaissaient déjà l'endroit pour y être aller plusieurs fois auparavant, donc n'ont pas été trop perdus, même si finalement le we était un peu court et que le retour à la maison hier soir les a un peu perturbé.
Zia est aussi venue avec nous, elle était en enclos sur le palier à l'étage, dans la petite bibliothèque. Elle s'est très vite adaptée sans aucun soucis. C'est fou la capacité d'adaptation qu'a cette lapine ! Je pense qu'elle n'aura pas de mal à se sentir bien chez sa futur famille (quand elle l'aura trouvé). Par contre, elle n'a pas pu sortir de l'enclos pendant le we, alors elle est très contente d'être rentrée à la maison et d'avoir retrouvé de la liberté ! elle n'arrête pas de me faire des sauts de joies dans la salle de bain ou des courses folles dans tout l'étage. C'est un vrai régal.

Pour Beauty, c'est un peu moins rose, je pense que le changement de territoire pour un temps si court l'a un peu perturbé car elle recommence à avoir ses diarrhées. Il faut savoir que c'est un problème récurrent chez la miss depuis bébé, et les vétos qui l'ont vu en ont conclu à une intolérance alimentaire. Mais j'ai déjà pu constater que le phénomène s'amplifiait lorsqu'elle était stressée ou angoissée. Elle s'était bien stabilisée depuis quelques mois, mais s'est revenu depuis quelques jours, et je pense que le fait d'avoir était moins présente (préparatifs de fêtes, recherche de cadeaux etc...) + le voyage pour le we ne l'a pas aidé.
Je la laisse tranquille depuis notre retour, et j'essaye d'être plus présente pour elle, de lui faire plus de câlins et de la rassurer. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Voilà, notre we a donc était très chargé et mouvementé, mais cela fait du bien de passer du temps dans sa famille, et je ne regrette pas d'avoir emmené toute notre petite troupe, car j'ai pu passer Noël l'esprit tranquille en les ayant à côté de moi, et c'était un vrai bonheur.

Ps : avec tout ça, je n'ai même pas eu le temps de faire des photos des loulous pendant leurs mini vacances... quel dommage ...

2 commentaires:

  1. Super ! J'espère que ça va aller pour la belle Beauty et dommage pour les photos !

    RépondreSupprimer
  2. C'était quand même de bonnes vacances alors, tant mieux !

    RépondreSupprimer