mardi 18 janvier 2011

La mue chez le sibérien

Le sibérien est un chat à poil long qui mue énormément 2 fois dans l'année, au printemps et à l'automne. J'avais bien lu qu'il pouvait vraiment changer de "look" entre l'hiver et l'été, mais le vivre en vrai est tout simplement étonnant. A chaque demi-saison, Beauty perd une quantité phénoménale de poils en très peu de temps. Il vaut mieux la brosser très régulièrement pour éviter les occlusions et les vomissements trop fréquents. Elle change alors radicalement d'apparence : en été le poil est beaucoup plus court, plus doux et les couleurs plus claires, en hiver il devient laineux et dense, plus long, plus foncé et s'emmêle facilement.

La preuve en image (et encore, comme elle reste en intérieur, les mues sont moins spectaculaires que les sibériens allant régulièrement en extérieur)


Collection hiver 2010



Collection été 2010



Collection hiver 2011



J'aime beaucoup son poil d'été, il est doux comme de la soie alors que celui d'hiver est laineux. Mais j'adore son look d'hiver avec tous ces poils, ça lui donne de la prestance je trouve.

7 commentaires:

  1. Ah oui dis donc quelle différence !
    Je ne savais pas du tout qu'un chat pouvait changer comme ça d'aspect. Il est vraiment intéressant ton article.
    Beauty est tout aussi belle en été qu'en hiver. J'aime particulièrement la première photo, quelle allure !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la deuxième photo, la position est super !
    Elle est magnifique en été c'est vrai. En hiver, elle ressemble à une peluche !
    C'est impressionnant ce changement de look !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore son poil d'hiver <3

    Sur la dernière photo elle fait complètement obèse mdr

    RépondreSupprimer
  4. Comme elle est magnifique !

    C'est vrai qu'il y a une sacré différence ! Heureusement qu'elle garde la même tête, sinon on ne la reconnaitrait pas..!
    Mais été ou hiver, je ne saurai choisir !

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou une mue pareille et j'imagine tous les poils ....
    J'ai une préférence pour la collection hiver (on dirait des vêtements ..) mais heureusement pour elle qu'elle ne la garde pas pendant la saison chaude !...

    RépondreSupprimer
  6. Spectaculaire! Difficile de trancher, elle a tout autant de charme en été qu'en hiver selon moi!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique... Peu importe les saisons :))

    RépondreSupprimer