samedi 16 avril 2011

Au revoir jolie Zia

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de ma belle pepette, ma 1ère FA : Zia
Je suis sous le choc, et surtout je pense très fort à son adoptante qui a tout fait pour elle et qui doit surmonter cette perte si soudaine et brutale.

La belle était heureuse et elle avait réussi à passer par dessus tous les obstacles que la vie lui avait réservé, sans jamais perdre sa joie et sa bonne humeur. Elle avait soif de découvertes, d'espace, de liberté, de jeux. Elle avait trouvé un petit compagnon avec qui elle s'entendait très bien et semblait si épanouie.
C'est tellement injuste...

Repose en paix petite Zia, tu es partie entourée d'amour et de tendresse. Tu as connu le bonheur même si la mort t'a arraché trop vite aux bras de ceux qui t'aimaient.
Tu resteras toujours dans mon coeur, toi ma 1ère FA, celle par qui toute l'aventure a commencé. Je me souviens encore de tes longues séances de câlins, de tes cabrioles et de ton petit caractère qui m'a obligé à me remettre souvent en question pour bien te comprendre.

Bon voyage ma belle, et pleins de pensées à sa famille.

7 commentaires:

  1. Oh non , c'est pas vrai...J'ai du relire 2 fois pour être sûre de bien comprendre....Que s'est-il passé???

    Je suis sincèrement désolée.. Tu as tout mon soutien, ainsi que sa petite famille qui doit être bien triste aujourd'hui..Je leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve...

    RépondreSupprimer
  2. La belle ne voulait plus manger depuis vendredi matin. La visite véto a montré des pointes sur les dents et un limage avait été programmé pour le début de la semaine prochaine, le temps que le transit se rétablisse. Mais Zia n'a pas remangé d'elle même, et malgré le gavage elle est décédée sur le chemin de la clinique hier après midi...
    C'est si soudain et inexpliqué. Mercredi encore, son adoptante nous donnait des nouvelles de la cohabitation avec son petit chéri et tout semblait aller pour le mieux...
    C'est dur

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis désolée... Tout mon soutien à la famille. C'était une bien belle lapine qui s'en va trop brusquement. On sait toute à quel point ce genre d'événement est difficile.
    Je suis vraiment touchée par ce départ..

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement brutal et soudain !
    Que c'est dur parfois ...
    Je suis vraiment triste pour vous qui l'avez accueillie et pour son petit compagnon qui reste seul...

    RépondreSupprimer
  5. Oh non, pas cette jolie puce... :'( Ca doit être un coup dur pour son adoptante mais aussi pour toi. Je suis vraiment navrée pour cette triste nouvelle. Plein de pensées pour vous et bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une très triste nouvelle... Je suis de tout coeur avec toi. C'est si injuste : elle avait trouvé une super adoptante, les conditions de vie proposées étaient au top, elle avait un petit copain...

    Je pense bien à toi, j'imagine que ce doit être très dur...

    RépondreSupprimer