samedi 24 décembre 2011

Drôle d'intrus...

tiens, qu'est ce que c'est que ce machin à grandes oreilles ?

tu sens rien toi ... qu'est ce que tu fais chez nous ?

Lily vient voir, y a un autre lapin chez nous !

quoi ? non mais qu'est ce que tu fiches ici toi ?

bon écoutes bien gros lard, ici c'est chez nous, alors tu vas te trouver un autre terrier, et loin !


C'est en fait un range pyjama lapin, avec une drôle de bouille ! et il est tout doux aussi, mais chut, faut pas le dire à booboo qui risquerait d'être jaloux. Déjà après les photos, il s'est réfugié dans leur pièce et n'a pas arrêté de taper des pattes jusqu'à ce que je l'enlève ^^ quelle nouinouille celui là

vendredi 23 décembre 2011

Nouvelles de Beauty

Voilà, je vous donne des nouvelles de ma petite princesse. Après de nombreux rebondissements, nous avons enfin trouvé ce qu'elle a.

Après l'avoir laissée à la clinique pour la nuit, j'ai rappelé jeudi matin pour savoir où ça en était. La fièvre avait baissée et elle avait mangé. Le midi, la fièvre avait remonté un peu, à 39.1. J'avais rendez-vous à 16h pour voir avec la véto si je pouvais la ramener à la maison. Dans l'après midi, beauty n'était plus en hypertermie, donc elle pouvait rentrer avec moi. Mais toujours aucune explication sur cette fièvre et cette douleur à la base de la queue, malgré les radios et la prise de sang.

En faisant sortir ma puce de sa caisse de transport pour l'installer sur la table de consultation, la véto a remarqué une grande plaie à vif près de l'anus. Après avoir bien nettoyé, on a vu que ça ressemblait beaucoup à un abcès qui avait percé. La véto pensait à un abcès des glandes annales. Elle a désinfecté et mis un spray cicatrisant en attendant l'opération de ce matin.
J'ai quand même ramené Beauty à la maison hier soir car elle n'avait plus de fièvre, l'abcès avait percé et elle était sous déjà sous antibio depuis 2 jours.

Donc à la maison elle était vraiment plus en forme. Elle a bien mangé, bien bu, m'a suivi partout dans la maison, s'est couché dans sa chambre. Nous sommes allés le soir en famille fêter mon anniv, et en rentrant la miss nous attendait de pieds fermes pour avoir sa gamelle !

Ce matin, retour à la clinique pour opérer l'abcès. Il avait déjà bien dégonflé pendant la nuit. Les nouvelles sont bonnes, l'opération s'est bien passé et c'était bien un abcès. Elle se réveille doucement et je vais la chercher à 17h30. J'en serais un peu plus j'espère sur les causes de cet abcès, mais maintenant elle va être soulagée.

Ma pauvre princesse, elle a du vraiment souffrir. Je n'ai pourtant rien vu, mais il était évident qu'elle avait vraiment mal près de la queue. Je vais pouvoir la chouchouter maintenant.

mercredi 21 décembre 2011

Série noire...

Je sais ce n'est pas très joyeux comme article en cette période festive. Mais moi j'ai pas trop la tête à penser aux fêtes ni à mon anniversaire demain.

Ce soir j'ai du laisser Beauty à la clinique, car depuis hier elle a de la fièvre, ne mange pas, ne boit pas et reste sur le canapé, amorphe. Je l'ai amené dès hier en urgence car elle miaulait beaucoup lorsque je la portais. Elle a eu un  anti-inflammatoire et la véto a fait une radio de la queue car c'est douloureux pour elle lorsqu'on y touche.
Rien d'anormal à la radio... On est rentré avec 7 jours d'anibio. Au retour elle semblait mieux, a mangé d'elle même et se déplaçait mieux.

Ce matin c'était pire. Elle n'a rien voulu avalé, à part 3 croquettes qu'elle a aussitôt vomi. Elle n'a pas bougé du canapé de la matinée, réagissant à peine à nos sollicitations. Retour au véto, toujours de la fièvre malgré l'anti-inflammatoire d'hier. On a fait un bilan sanguin, mais rien d'anormal là non plus, à part un taux de globules blancs un tout petit peu élevé.
Donc la véto a préféré la garder pour la nuit et la mettre sous perfusion pour faire baisser la fièvre. Je dois appeler demain pour savoir si elle peut rentrer...

En résumé, elle a mal, elle a de la fièvre, elle ne mange pas mais il n'y a rien d'anormal aux examens ! je suis perdue et surtout très inquiète. J'ai peur à chaque coup de téléphone.

Nous avons annulé notre semaine en famille, nous irons juste au repas demain soir et rentreront dans la nuit, et ensuite pour le 24 au soir. Je ne veux pas stresser beauty en la faisant voyager dans son état.

Maintenant le seul cadeau qui me ferait vraiment plaisir pour mon anniversaire demain, ça serait que ma petite princesse revienne en forme à la maison

dimanche 4 décembre 2011

R.I.P petit clown...

Voilà un bien triste billet aujourd'hui. Mon coeur est aussi gris et pluvieux que le temps de ce dimanche qui aurait du être si joyeux pour petit Pimousse....
Aujourd'hui, il aurait pu enfin rejoindre sa nouvelle famille qui l'attendait depuis tellement longtemps, aujourd'hui il aurait enfin connu la joie d'être aimé, choyé, chouchouté, dorloté, désiré.
Aujourd'hui devait être l'accomplissement de mon rôle de FA, l'envolée vers sa nouvelle destinée.
Aujourd'hui se présentait sous un jour radieux, plein de gaieté et de bonheur de vivre.

Mais le sort en a décidé autrement, et hier petit pimousse, tu es parti au paradis si vite, que je n'ai même pas eu le temps de te dire un dernier au revoir ni te faire un dernier bisou sur ta petite tête toute blanche.
Tu étais tellement plein de vie, tellement attachant avec ta bouille de clown et tes grimaces, tes cabrioles et tes grognements d'impatience quand arrivé l'heure du repas.
Tu étais si sociable, si tolérant, toujours à chercher la compagnie, à vouloir jouer, explorer, grimper, sauter, gratter.
Vendredi matin pour la 1ère fois depuis 6 mois, tu t'étais allongé tout près de moi, paisible, détendu, confiant. Tu m'a ému par tes progrès, toi qui est arrivé tout chétif et apeuré à la maison. Tu as tellement changé, tu t'es ouvert, épanoui, tu as découvert avec bonheur les joies de la liberté et même de l'herbe fraiche !

Tu laisses derrière toi toute une famille éplorée, si triste de n'avoir pu te connaitre qu'en photo alors que tout était près pour ton arrivée. Et tu me laisses moi, désemparée de n'avoir pu te sauver, de n'avoir pas été là pour t'accompagner jusqu'au bout. Pourquoi si près du but ? que la vie est injuste pour ces petits êtres qui ont tant soufferts et pour qui le sort s'acharne.

Repose en paix maintenant mon petit bonbon, petit mais malheureusement pas aussi costaud que je l'aurais souhaité. Ton arrêt de transit et ton entérotoxémie fulgurante auront été plus fort, mais j'ose espérer que tu auras profité de ces quelques mois à la maison, et que tu emportes avec toi tous ces moments de bonheur passés ensembles. Veille bien sur ton adoptante qui te pleure aujourd'hui, jour où elle aurait du connaitre ta petite frimousse espiègle.


Voici ses dernières photos, toujours avec son petit regard malicieux,