mardi 3 janvier 2012

Cachou et Luciole

Voici mes nouveaux petits protégés. Et oui pour cette nouvelle année, j'ai innové en accueillant un couple !
C'est une 1ère pour moi, et ce n'est pas si facile à gérer, surtout quand les deux loustics débordent d'énergie et sont têtus comme des mules ^^  Mais c'est aussi le double de bonheur, des lapins bien dans leurs pattounes et qui s'épaulent, des interactions et bien sur le double de câlins !!

Alors ils sont arrivés le jour du réveillon, le 31 décembre. Un peu perdu au départ, ils ont vite pris leurs marques dans le bunny condo que j'ai agrandi pour l'occasion (j'ai oublié de faire une photo, je vous la posterais plus tard). Le lendemain, découverte progressive de la pièce. Au niveau des caractères, Cachou qui semblait le plus peureux à l'arrivée s'avère être en fait celui qui explore le plus. C'est aussi le plus têtu des deux, et le plus grignoteur ! tout passe sous ses quenottes, et il faut insister pour qu'il comprenne les interdits. Je me dis que tout est nouveau alors il doit surement en profiter, et peut être me tester aussi. Mais il ne me connait pas, je suis encore plus têtue qu'un lapin moi !
Luciole est la belle du couple, la petite princesse. Elle tape de la patte à la moindre contrariété, mais commence doucement à s'habituer à la présence de ma minette. Pour le moment , elle préfère la sécurité de l'enclos aux joies de l'exploration, même si elle met toujours un peu le museau en dehors. Elle est câline et plus calme que son chéri qui adore mettre du bazar dans l'enclos en grattant les serviettes et grignotant les cabanes....  Bref, encore une belle rencontre en perspective. En tant que couple, ils s'entendent très bien, se toilettent mutuellement mais ne sont pas non plus totalement dépendants l'un de l'autre et savent faire leur petite vie de leur côté. Ils sont souvent collés pendant la sieste, ou lors des sorties.

Voici donc mes nouveaux pensionnaires :

Cachou





Et Luciole, la pin-up aux yeux de velours





Si ce petit couple vous a tapé dans l'oeil et que vous souhaitez les adopter, n'hésitez pas à remplir le formulaire sur le site d'Aninounou : http://www.aninounou.fr/spip.php?article22
Si vous ne pouvez pas adopter mais que ces loulous vous touchent et que vous avez envie de partager leur quotidien au travers de photos et d'anecdotes particulières, vous pouvez aussi choisir de les parrainer. Toutes les informations sont sur cette page : http://www.aninounou.fr/spip.php?article55

Ces petits amours attendent depuis longtemps une famille, j'espère que 2012 sera l'année où il trouveront enfin un foyer

4 commentaires:

  1. Ho, ils sont très beaux ! Je les avais vu sur Ani-nounou et ils me font vraiment craqué.. Mais malheureusement, je ne peux plus me permettre d'adopter un lapin.. J'ai déja beaucoup de travail avec les miens ! Caresses aux 2 mignons !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes, tant le couple que les photos !! Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  3. Il sont superbes tous les deux !!

    RépondreSupprimer