mardi 21 février 2012

Visite véto

Voilà, les p"tits loups ont eu leur rappel de vaccins. Chez mon véto, c'est encore celui avec rappel tous les 6 mois, il n'avait pas connaissance du nouveau alors je vais lui envoyer le lien par mail.

Sinon je suis contente, les loulous sont en pleine forme ! Leur poids est stable, 1kg250 pour Bootsi et 2kg450 pour Lily.
J'avais remarqué un début de podo chez Bootsi, mais après examen ce n'est pas inflammé ni infecté, mais juste une callosité au niveau du talon, donc pour le véto pas d'inquiétude. Par contre il faudra faire attention à l'évolution. Mais avec tous les sols différents qu'ils ont, je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Les molaires de lily ont un peu repoussées mais c'était inévitable car elles ne sont pas alignées. Mais pour le moment pas de lésions donc pas de limage en vue. Il faudra aussi être vigilant par la suite, mais la repousse est pour le moment assez lente.

Sinon tout va bien. Je pense que Bootsi me commence un petit ralentissement de transit, ses crottes sont plus petites et toutes sèches, et vu que lily mue d'une façon phénoménale, je vais lui donner un petit traitement en préventif.

Voilà pour les nouvelles, mes amours étaient un peu moins stressés que d'habitude, et plus coopératifs, je suis fière d'eux !

2 commentaires:

  1. Contente de lire ces nouvelles !

    Aujourd'hui aussi, Grisou et Cibou ont vu le véto mais ce n'était pas censé être un check-up ! Bon, mais j'ai quand même demander au véto de vérifier deux/trois petites choses notamment les pattes arrières de Grisou car comme Bootsi, il avait des rougeurs mais comme ton véto, le mien a regardé et m'a dit que c'était au niveau du talon et d'un os je crois donc c'était fragile mais ce n'était pas une podo.

    RépondreSupprimer
  2. tes loulous vont bien, c'est une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer