lundi 29 juillet 2013

mise à jour

Après ces longs mois d'absence, me revoilà enfin avec des nouvelles des p'tits loups ! Le temps passe très vite, et j'ai été très occupée par une grande nouvelle dont je vous parlerais en temps voulu ^^

Alors que deviennent les p'tits loups dans leur royaume ? Et bien tout le monde se porte bien ! Le royaume a d'ailleurs un peu changé récemment, nouvelle configuration pour le plus grand bonheur de mes curieux qui ont pu redécouvrir leur environnement (comme quoi, même casanier, les lapins aiment bien de temps en temps quelques changements, cela éveille leur curiosité, et vous pouvez être sur que deux petits monstres passeront leur temps à fouiner partout pendant plusieurs jours ).
Côté santé, tout va pour le mieux. Lily s'est faite limer les molaires, comme tous les ans, mais la bonne nouvelle c'est qu'avec son alimentation naturelle et sa grande consommation de foin, les spicules repoussent très lentement, et nous pourrons espacer encore un peu les limages au dire du vétérinaire.  Bootsi est en pleine forme, il n'a pas reconnu lily à son retour de clinique et lui a grogné dessus pendant 2 jours, mais maintenant il a retrouvé sa petite chérie et ils sont de nouveaux amoureux. Ils ont tous les deux entamé une superbe mue, les poils volent et la brosse ne chaume pas...

Concernant Beauty, et bien les nouvelles sont plutôt encourageantes. Son traitement s'avère efficace, nous avons réussi à diminuer le nombre de selles par jour et grande nouvelle : elle est enfin propre ! pas d'effet secondaire pour le moment. Elle reste cependant toujours très réactive au moindre changement et stress, il faut donc y aller très doucement avec elle et toujours la rassurer. Nous devrons aussi maintenir les mêmes doses, il semblerait qu'en diminuant d'un peu la cortisone, elle n'arrive plus à gérer d'elle même et elle repart en anorexie.

Quand à sweety, il se porte comme un charme, profite du jardin, attend sa famille avec impatience car il s'ennuie un peu tout seule et aimerait vraiment trouver une petite copine ^^ c'est toujours un lapin adorable, sensible mais qui a fait énormément de progrès et continuera surement d'en faire par la suite.

Je vais de ce pas rattraper mon retard en vous postant les dernières petites photos des sorties et des siestes ^


2 commentaires:

  1. Que de bonnes nouvelles, super !
    J'ai hâte de savoir quelle est cette chose qui t'occupes tant !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de lire à nouveau les aventures des ptits loups, cela commençait à me manquer :)

    J'ai aussi hâte de savoir quelle est cette nouvelle !

    Ton petit couple, amoureux et en bonne santé, ça ce sont de très bonnes nouvelles !
    Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles aussi pour Beauty, elle a eu des moments difficiles et si la propreté est de retour, tu dois être soulagée ! O'maha n'est plus propre en ce moment, sauf qu'elle, ce sont les pipis ! Et, je sais donc ce que c'est de nettoyer sans arrêt.

    RépondreSupprimer